A propos

Six années d’études ont été nécessaires à l’apprentissage du métier.

Académie Charpentier et Académie de la Grande Chaumière pour la formation théorique et le développement de la sensibilité artistique (Dessin, Peinture à l’huile , Copie de tableaux, Technologie de la Peinture, Histoire de l’Art) suivies, pour la formation pratique , d’un an chez Jacques Maréchal (Restaurateur au Musée d’Art Moderne à Paris) et trois ans chez Sylvaine Brans (Restauratrice au musée du Louvre).

Ces années dans ces prestigieux ateliers m’ont permis de travailler sur les tableaux de grands maîtres: Philippe de Champaigne, Boucher, Kiesling, Marie Laurencin…

J’ai ouvert mon premier Atelier à Marnes la Coquette (92) en 1992 travaillant également à l’Hôtel des Ventes de Drouot pour le compte de commissaires-priseurs avant ou après les ventes.

Pendant 26 ans, j’ai exercé mon activité 27 rue Jean Jaurès à Nantes au côté de mon mari orfèvre. En juillet 2021, j’ai déménagé mon Atelier 8 Rue Félibien ; je vous y accueille pour les cours de restauration, pour l’expertise d’œuvres d’art et bien entendu pour la prise en charge de vos tableaux qui auraient besoin de mes soins.

Parallèlement et depuis 2016, je collabore avec la Maison de Ventes Tajan à Paris pour proposer un service d’expertise et d’estimation gratuites et confidentielles, toutes spécialités confondues (tableaux, objets d’art, art contemporain, vins et spiritueux, mobilier, bijoux et montres…).